Pharma plus - Admission en formation complémentaire

Suivre la formation préparatoire

Cette formation est suivie durant la 5ème année hospitalo-universitaire des études pharmaceutiques par Internet tout en restant inscrit dans sa faculté d’origine.

Elle comprend des enseignements de mathématiques, de mécanique des fluides, d’informatique et de thermodynamique.

Le volume horaire correspondant en présentiel est de 102 heures. Elle est sanctionnée par un contrôle continu qui permet l’intégration à l’ENSIC, après validation par un jury.

Suivre cette formation est fortement suggéré afin d'assurer la transition et de préparer son entrée en école d'ingénieur.

Cette formation, gratuite, n’exige pas d’inscription à l’ENSIC. Elle est validée comme unité de valeur par certaines facultés de pharmacie.

Au cours de la 4ème année, option industrie, demandez votre dossier de candidature pour la formation préparatoire à suivre parallèlement à la 5ème année.

Téléchargez le dossier de candidature à la formation préparatoire

Calendrier d'admission en formation préparatoire

Date d'ouverture des candidatures : 26 février 2024

Date limite de dépôt des dossiers : 31 mai 2024